Permis automatique, permis moins cher, plus simple, plus rapide.

27 septembre 2017
Cecile
actualité, règlementation
0 Comments

Que vous vouliez passer le permis B (voiture) via la filière classique (18 ans), conduite accompagnée (15 ans), supervisée (18 ans), vous pouvez le faire sur une voiture munie d’une boîte automatique.

L’arrêté du 14/10/2016 (applicable depuis le 30/10/2016) prévoit un volume minimum de formation de 13 heures de pratique avant examen (contre 20 heures en boîte manuelle).

A partir du 01 Janvier 2017, les candidats ayant obtenu leur permis de conduire sur boîte auto depuis 6 mois minimum pourront faire lever la restriction et conduire ainsi une boîte manuelle après avoir suivi une formation de 7 heures en auto école (sauf restriction due à une contrainte physique).

A la fin de cette formation une attestation est donnée au conducteur et un exemplaire est transmis à l’autorité administrative qui délivrera un nouveau permis.

Le conducteur est autorisé à conduire un véhicule de catégorie B en boîte manuelle, à partir du moment où il est en possession du titre définitif de conduite correspondant.

Ces 13 heures de formation permettent une formation plus rapide en terme de délai de passage, plus simple car la partie mécanique sur automatique est beaucoup plus facile à acquérir et enfin moins cher grâce au nombre de leçon limitée en comparaison d’une formation de 20 heures sur boîte manuelle.

L’auto école GAURON vous propose une voiture automatique qui décoiffe puisque nous possédons une mini cooper cabriolet….autant joindre l’utile à l’agréable !!!

 

COMMENTS

There are no comments yet.

LEAVE A REPLY

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Réalisation // ID'SEED