Le saviez-vous ???

19 septembre 2013
Cecile
Non classé
0 Comments

Marre de casquer dans tout les sens sans savoir pourquoi ?

Cet article vous permettra de vous poser les bonnes questions et  de lever le voile sur certaines pratiques douteuses.

Quand vous choisissez une auto école en général vous faîtes attention au tarif, mais portez-vous une attention toute particulière aux prestations s’y rattachant et encore plus aux frais qui pourraient éventuellement s’ajouter ? En effet on peut avoir différentes dépenses non prévues dès lors que l’on inscrit dans une auto école. Voici un tour des frais que vous pouvez trouver lors de vos prospections :

Les frais d’inscription correspondent au travail administratif fait pour constituer, saisir, acheminer, faire valider le dossier CERFA 02 par les services compétents et le récupérer. Il représente du travail et du temps.

Les frais de restitution ne reposent sur aucun travail et n’ont aucun lieu d’être.

Le Sénat vient d’adopter un amendement pour interdire ces frais de restitution de dossier que demandent certains établissements de conduite peu scrupuleux.

Les frais de migration sont des frais que certaines écoles de conduite prennent pour réinscrire un élève lors d’un transfert. Ces frais sont non justifiés mais c’est une pratique courante dans les grosses agglomérations.

Le dossier 02 est la propriété de l’élève, il peut en disposer à sa guise. Cependant l’auto école possède un droit de rétention si l’élève n’est pas à jour de ses paiements.

Il est donc important avant une inscription de bien étudier le tarif et son contenu. Prenez le temps de lire le contrat avant de le signer.

Étiquettes : , ,

COMMENTS

There are no comments yet.

LEAVE A REPLY

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Réalisation // IDSEED